
Aimons cultiver nos qualités ressourçantes!
Comment s’aimer et atteindre, avec bienveillance une étendue de confiance et de sécurité vers le sommet de sa forme dans le moment présent en papillonnant sur trois piliers de cœur de pratiques?
- Lorsque je vous accompagne, je ne m’adresse pas à une maladie, un trouble ou un symptôme, je rencontre une personne : vous !
- Je me situe dans une approche globale et intégrative afin de prendre en compte les différents niveaux de fonctionnement de chacun.
- Je suis guidée par vos besoins, vos goûts, vos atouts, vos capacités dans le développement de compétences et de ressources vers une vie plus sereine.

« C’est un moment de souffrance. La souffrance fait partie de la vie…Puissé-je me donner la compassion dont j’ai besoin ».
Kristin Neff

Prendre soi-même ce temps régulièrement de pratique m’aime en allant…
- Éveiller ce qui est présent, agréable désagréable ou neutre pour oser pratiquer
- Connecter sa psychocorporalité, son calme, ses mouvements à sa puissante vitalité!
- Ajuster ses histoires, croyances pour les passer et les dépasser en soufflant!
- Libérer sa fluidité émotionnelle, sensorielle et énergétique pour suivre son intégrité!
- Soutenir ses résonances pour être sur les bonnes ondes des projets de cœur!

🤸♀️ PRATIQUE POUR AIMER MÉDITER : Se pauser en étant à l’aise et alerte, en explorant tranquillement en pleine conscience le moment présent et en l’incarnant. Découvrir le plaisir d’être calme, authentique et à l’écoute de l’instant présent. Acquérir de la sérénité par du recul sur un rythme de vie parfois très rapide qui parvient à se déposer.

🤸♀️ PRATIQUE POUR AIMER BOUGER : Se mettre en route avec son corps et son mental de manière douce, dynamique et progressive. Ressentir un mieux être avec un apaisement des résistances avec un soulagement de ses crispations, raideurs et tensions psychocorporelles. Gagner en flexibilité, souplesse, agilité et en force. Pratiquer ce qui nous plait, nous fait vibrer soit en activités physiques, artistiques ou créatives va bous permettre de bouger avec sens et efficience! Éprouver la joie de bouger en se déplaçant librement avec plus de fluidité, de dextérité, d’équilibre et en utilisant des postures antalgiques.

🤸♀️ PRATIQUE POUR AIMER SOUFFLER : Synchroniser sa respiration lors de postures calmes ou dynamiques. Se mettre en route avec son corps, son cœur, ses poumons et son mental de manière douce, dynamique et progressive. Découvre les clés d’une respiration efficiente, saine, tendre ou soutenante et épanouissante. Prendre soin de sa vitalité en favorisant la simplicité d’incarner un souffle harmonieux.

« Ta seule obligation en n’importe quelle vie est d’être vrai envers toi-même »
Illusions-Le messie récalcitrant, Richard Bach




Quelles invitations sont suggérées sur ce site pour avancer avec « soi-m’aime »?

- Tout d’abord, se rencontrer pour plonger dans une aventure prenant soin de soi-même.
- D’une part, de parcourir, suivant le contexte et sa météo intérieure, les thématiques sur la méditation, le mouvement ou le souffle pour optimiser ses ressources.
- D’autre part, de venir pratiquer et savourer de précieuses pauses calmes ou en mouvement et en respirant simplement à la mesure de soi-même.
- Au final, de plonger dans l’océan de nos ressources pour nager à la découverte de notre potentiel qui demande à croître et s’épanouir.

EN BREF:
« Quoique la vie nous réserve, comme discrète ou puissante épreuve de santé, nous avons bel et bien en permanence de possibles qualités personnelles,apaisantes, revitalisantes et ressourçantes.
Celles-ci sont à découvrir, prévenir et solliciter pour savourer nos traversées avec amour et sagesse grâce à nos pistes rayonnantes! «
C.Rebuffat: mediterbougersouffler.fr
Que nous propose donc ce site comme pistes rayonnantes pour méditer, bouger et souffler ?
Je suis Caroline Rebuffat et en utilisant mes nombreuses cordes à mon arc, j’ose maintenant mettre en avant ce concept de réamorçage « re amour sage » par le cheminement dans ce trio de piliers à explorer au quotidien:
méditer, bouger, souffler.
Méditer, bouger et souffler sont trois axes essentiels de pratique proposés ici pour réamorcer de sages connexions avec soi-même et cultiver en pleine présence et pleine conscience, notre mieux-être et vitalité.
Ce site est créé pour aider à booster chacune des vitalités avec l’exploration des ressentis en pleine conscience et bienveillance et de manière créative, dynamique, ludique et unique.
Nous présentons ainsi de douces pistes de découvertes pour tenter d’accorder de véritables connexions bienveillantes et revitalisantes à soi, puis au vivant tout au long des chemins de la vie comme une mélodie d’amour.
Nous éclairons des voies soutenantes pour harmoniser notre rapport à notre corps avec respect en synchronisant notre souffle à notre posture statique ou dynamique.
Des propositions autour de pratiques méditatives, psychomotrices, sensorielles, perceptivo-motrices, respirantes sont à vivre ensemble sans attente et en savourant leurs bienfaits.

Nos voyages éclairants nos ressentis à notre propre rythme au travers des:

- Jardins merveilleux, pour savourer « Mes Minutes Papillons ».
- Pistes pour méditer en pleine conscience, pleine présence, contemplation, autocompassion, amour bienveillant, scan corporel et dessins méditatifs…
- Sentiers pour élargir nos mouvements et bouger dans des espaces-temps en phase avec nos besoins. Terrains permettant des propositions de mouvements dansés, de marche Afghane, de baignades, de randonnées, de navigations, de parcours sensoriels et psychomoteurs…
- Cheminements avec son propre souffle : Espaces favorisant des manières d’inspirer, d’expirer, de prendre une pause … de respirer par exemple en cohérence cardiaque, alternée, carrée, rétentions d’air et bien d’autres manières de jouer et de s’équilibrer avec notre souffle…
- Recevoir des nouvelles: par les services courriers « Feuille de Ginkgo Biloba » et ou What’s App, par le cercle MBS Ginkgo.

« Que l’univers nous frappe par sa magnificence, que la Nature se révèle foncièrement belle, c’est là un fait confirmé par l’expérience partagée par tous. »
(François Cheng, Cinq méditations sur la beauté, p31)
